mardi 14 mai 2013

Un nouvel extrait d’Anique Granger

À quelques jours d’une tournée promotionnelle dans les médias de l’Ontario, prévue entre les 25 et 30 mai prochain, Anique Granger propose Le beurre et l’argent, une chanson à tendance folk dans laquelle elle raconte de sa voix douce et chaude les dualités auxquelles le quotidien nous confronte et le déchirement face à l'obligation de faire des choix. Texte teinté d'ironie au refrain accrocheur, ce quatrième extrait de l’album Les outils qu’on a, réalisé par Rick Haworth, colle parfaitement avec l’arrivée de la saison estivale, quand tout est possible.



Depuis un an, l’auteure-compositrice-interprète fransaskoise, reconnue pour son je de guitare et ses textes bruts, s’est beaucoup promenée partout au Canada et s’est faite remarquer en France, aux rencontres annuelles d’Astaffort et au festival Les Oreilles en Pointe de St-Etienne.

Ce deuxième album a reçu plusieurs coups de chapeau de l’industrie, dont celui de Finaliste au Gala des prix Trille Or de l’APCM en janvier dernier dans la catégorie « Meilleur album de l'Ouest canadien », ainsi qu’au Canadian Folk Music Awards en novembre 2012 pour « Meilleur album francophone de l'année ».

Aucun commentaire:

Commenter