mercredi 24 février 2016

Dernier spectacle de la tournée Les Ombres Longues

Le vendredi 1er avril à 20h00 à la Sala Rossa aura lieu le dernier spectacle de la tournée Les Ombres Longues d’Antoine Corriveau, accompagné de tous ses musiciens, avec invitées spéciales Klô Pelgag, Fanny Bloom et quelques surprises…

Depuis sa sortie en mars 2014, l’album a fait couler beaucoup d’encre dans la majorité des médias, classant Les Ombres Longues parmi les meilleurs albums de l'année, tous genres et toutes langues confondues. En nomination à l'ADISQ, au GAMIQ ainsi qu'au Canadian Folk Music Awards, son auteur s’est aussi vu nominé au Prix Félix-Leclerc, au Prix de L’Espoir FEQ et s’est retrouvé grand gagnant du Prix de la chanson SOCAN avec sa pièce Le nouveau vocabulaire.



Remarqué pour sa voix singulière et ses textes forts, le son «brut et pesant » de Corriveau a fait le tour du Québec en salles et en festivals, notamment aux côtés de Louis-Jean Cormier qui l’a personnellement invité à faire une vingtaine de premières parties à l’automne dernier. La Belgique l’accueillait également en juillet dans le cadre des Francofolies de Spa et la Suisse l’accueillera à son tour en mars prochain pour une participation à Voix de Fête ainsi que quelques spectacles, juste avant de faire tomber le rideau sur une dernière représentation à Montréal, sur la scène de la Sala Rossa. Après quoi, Antoine retrouvera le studio pour travailler sur son prochain album!

Les billets sont en vente au coût de 17$ à l'Oblique, Aux 33 Tours et en ligne.

La première partie du spectacle sera assurée par Mat Vezio, qui viendra présenter les chansons de son premier album à paraître, réalisé par Antoine Corriveau.

Aucun commentaire:

Commenter